ACTION DU 28 SEPTEMBRE

mercredi 21 septembre 2016

Vous trouverez en pièce jointe un tract intersyndical destiné à mobiliser pour la journée du 28 à l’occasion de la venue de la nouvelle Ministre des outre-mer. Il faut le diffuser massivement en salle des professeurs, dans les casiers et en parler avec les collègues.

Le mouvement engagé depuis maintenant de longs mois doit et peut aboutir. La Ministre tient absolument à ce que sa venue à Mayotte se passe bien. Elle aura sans nulle doute des réponses à nous donner.

Nous entendons bien la rencontrer mais nous n’accepterons pas de "langue de bois". Notre mouvement se situe dans un cadre intersyndical mais nos revendications sont concrètes et traitent de questions intéressant directement les personnels du second degré. Elles se résument à deux thèmes qui sont l’attractivité du service public et l’égalité de traitement de ses agents. Les solutions sont connues du gouvernement et doivent être appliquées.

Plus nous serons nombreux le 28, plus nous montrerons notre détermination à ne pas nous en laisser compter.

Comptant sur vous,

Les co-secrétaires du SNES