Grève du 03 novembre et CR de la réunion du 22 Octobre

samedi 24 octobre 2015

Chers collègues,
En cette fin de – trop courtes – vacances, l’actualité syndicale reprend.
Vous trouverez ci-joint un compte-rendu de la réunion du 22 octobre qui a eu lieu entre le SNES National et le MEN et une affiche pour la grève interprofessionnelle du 03 novembre. Une AG aura lieu mercredi prochain au Lycée de Mamoudzou pour expliquer la démarche… et les revendications.

Dans une démarche inédite, l’essentiel des Unions départementales de Mayotte Public - Privé s’associe pour faire avancer l’ensemble de nos revendications.
Rappelons que pour le monde enseignant, celles-ci sont nombreuses… et non satisfaites, notre Ministère, en dépit de promesses réitérées au plus haut niveau, se révélant par exemple toujours incapable de rédiger les quelques lignes nécessaires au paiement selon le décret de 1996 des collègues arrivés en 2012 et 2013 !

Enfin, pour ceux qui ont bénéficié d’un congé administratif cet été, une bonne nouvelle (elles sont trop rares pour ne pas s’en réjouir) : nous avons obtenu du VR la prise en charge du paiement des frais de transport Paris-Province AR. Il vous suffit d’aller sur l’application voyage et de remplir une demande de remboursement de frais de transport lambda (il n’y a rien de spécifique car le VR ne comptait pas rembourser dans un 1er temps) en précisant Aller / Retour… et de l’accompagner des documents demandés. Attention, la demande doit intervenir avant la fin de l’année 2015.

Bon courage à tous pour la reprise,
Amitiés syndicales,
Les co secrétaires