Le respect de l’engagement sur le décret de 1996 est confirmé

samedi 13 juin 2015

Chers collègues,
Lors de notre réunion avec les conseillers du 1er Ministre ce matin, un 1er résultat de la RIM du 26 Mai est tombé (voir doc joint) : conformément à nos demandes incessantes, aux promesses orales et écrites du Vice-recteur précédent et de la Préfecture, tous les collègues arrivés avant le 1er janvier 2014 gardent le bénéfice du décret de 1996 pour leur séjour de 4 ans : les « 2012 » vont donc devoir bénéficier d’un complément de salaire… et les « 2013 » restent encore 2 années sous le même décret : le SE-Unsa annonçait pourtant à l’automne dernier que personne n’avait jamais reçu un tel engagement (pourtant consultable sur toutes les boites mails des collègues présents en novembre 2013) et que les syndicats de la FSU étaient des rêveurs !?!
Nous remercions à nouveau tous les collègues qui nous ont fait confiance et qui se sont mobilisés pour que le dialogue social ne soit pas un jeu de sourds… où les promesses de l’employeur n’engagent que ceux qui les écoutent !
L’engagement sur la fiscalité n’est pas totalement acté, mais il est en bonne voie (non fiscalisation de la 2ème fraction de l’IE des collègues arrivés ou renouvelant en 2012), la cabinet du 1er Ministre laissant entendre que Bercy allait accepter.
Amitiés syndicales,
Le SNES Mayotte