mouvement intraacadémique Mayotte 2014

jeudi 13 mars 2014

Chers collègues,

Le mouvement intra va bientôt démarrer à Mayotte. Le serveur accessible depuis iprof sera ouvert du 17 mars au 6 avril à minuit. Vous trouverez ci-joint la note de service et les annexes qui vous permettront de faire des vœux en toute connaissance des procédures académiques.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos commissaires paritaires si vous avez besoin de conseils. Trop de collègues chaque année n’accèdent pas à leurs vœux par manque d’information et de stratégie cohérente, n’hésitez pas nous soumettre vos questions : mayotte@snes.edu ou passer le mercredi à la permanence.

Quelques nouveautés remarquables qui ne doivent pas vous dispenser d’étudier la note de service :

- Tous les personnels affectés à Mayotte à l’issue de la phase inter-académique (y compris les enseignants en fin de séjour règlementé ayant manifesté le souhait de rester à Mayotte) doivent obligatoirement participer au mouvement intra-académique.

- Les collègues en poste en « en fin de séjour règlementé ayant manifesté le souhait de rester à Mayotte » auront 999 pts sur leur poste (occupé en 2013-2014) demandé en vœu unique.

- Si vous formulez un vœu pour un établissement REP+ ou Eclair (Collèges de Dembeni, Kaweni 1 et M’tsangamouji) celui-ci sera PRIORITAIRE sur tous les autres quel que soit son rang !

- L’ouverture d’un nouveau collège à Kwalé est prévue durant l’année 2014-2015. Tous les collègues affectés aux collèges de Dembeni et de Passamainty seront susceptibles d’y réaliser une partie de leur service.

La fiche syndicale constitue un élément essentiel du suivi de la candidature par le SNES. Faites nous la parvenir afin que nous puissions suivre votre dossier lors des GT et CAPL.

Vous la trouverez en fichier joint.

Toute l’activité du SNES exige des moyens importants, qui viennent des syndiqués et d’eux seuls.

Dès lors, le SNES, tout en faisant valoir les droits de tous les collègues, est conduit légitimement à accorder la priorité à ses syndiqués, pour l’information comme pour le suivi des dossiers. La fiche syndicale est donc réservée aux seuls syndiqués à jour de leur cotisation.

Amitiés syndicales

Pour les commissaires paritaires du SNES

Patrick GALLAIS

circulaire1/2
circulaire 2/2
bulletin d'adhésion
fiche syndicale
rectificatif circulaire

Résultat classe exceptionnelle certifiés 2018

mardi 12 juin
Le SNES-Mayotte est la seule organisation syndicale à s’être déplacé à la CAPL du lundi 11 juin 2018. Consultez les résultats ici.

Groupe de travail INTRA du 23 mai 2018

jeudi 24 mai

Hier après midi s’est déroulé le GT de vérification des barèmes pour les vœux du mouvement intra académique 2018.
Chaque syndiqué du SNES a reçu ce matin son barème. Nous nous excusons de ce retard dû à l’oubli du VR de nous fournir à temps les documents informatiques nécessaires.

dimanche 7 octobre 2018

205528 depuis le début