Résultats élections à la C.A.P.N. et C.A.P.L. des Psychologues de l’éducation nationale

vendredi 1er décembre 2017

Le dépouillement pour les élections à la commission administrative paritaire nationale (CAPN) et à la CAPL ( commission administrative paritaire locale) de Mayotte avait lieu ce mercredi 29 novembre.

En ce qui concerne la CAPN, la liste présentée par le SNES-FSU et le SNUipp-FSU est à 20 voix de la majorité absolue, sur plus de 4800 votants.

Le SNES-SNUIPP a les deux tiers des élus dans les CAPA (commissions administratives paritaires académiques).

Pour la CAPL de Mayotte, la liste SNES-SNUIPP obtient 55% des voix et 1 siège sur deux. L’autre siège est pris par le SGEN avec 45 % des voix. Si le résultat de la CAPL de Mayotte n’est pas à la hauteur de celui du national, il n’en reste pas moins que nous avons réussi à dégager une majorité pour notre liste dans un corps à faible effectif ( seulement 14 électeurs).

Pour l’avenir du système éducatif à Mayotte, le SNES et le SNUIPP ont mis au point un corps de revendications claires que vous pourrez trouver dans notre profession de foi ici.