Action

samedi 5 mai 2018

Contre la casse programmée du service public de l’orientation.

Ce sont 494 lieux d’accueil, d’écoute et de conseil en orientation, neutre et gratuit, pour tous les publics.
Si les CIO disparaissent, qui s’occupera des jeunes non scolarisés demandant un retour en formation, des décrocheurs, des étudiants, des adultes, des personnes en situation de handicap (...)

dimanche 29 avril 2018

Attractivité : Ce que va proposer M. Lussiana au gouvernement.

Le SNES-FSU Mayotte a demandé a être reçu par l’IGAENR avant son départ pour la métropole. Samedi 28 avril trois membres du bureau ont pu rencontrer M. Lussiana à la case rocher.
Pendant plus d’une heure, l’IGAENR a exposé les mesures pour restaurer l’attractivité du département qu’il présentera au (...)

samedi 21 avril 2018

Fermeture programmée de l’unique CIO de Mayotte

En s’en prenant aux CIO, le gouvernement poursuit son œuvre de destruction sociale

jeudi 19 avril 2018

Déclaration du Premier Ministre : ce qu’il faut en retenir.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse du SNES-FSU Mayotte suite à la déclaration faite par le Premier ministre après la réunion de travail interministérielle (parlementaires de Mayotte, une délégation d’élus et le préfet) du 19 avril (...)

mercredi 11 avril 2018

Les SNES-FSU remet ses revendications indemnitaires à l’Inspecteur général de l’administration délégué par le gouvernement

Il y a une semaine, mercredi 4 avril, le SNES-FSU Mayotte rencontrait l’Inspecteur général de l’administration délégué par le gouvernement sur les questions éducatives, Pierre Lussiana. Suite à cette rencontre, le syndicat s’est exprimé en ces termes : « Rendons à César ce qui appartient à César". Quel (...)