Compte rendu du Comité Technique de Proximité (CTP) du 3 mai 2018.

vendredi 11 mai 2018

Chers-es collègues,

Vous trouverez en pj la déclaration liminaire de la FSU. Elle contient de nombreuses questions restées sans réponse. Voici tout de même quelques éléments que nous avons réussi à obtenir du DAASEN et du DRH lors de ce comité technique de proximité (CTP) le 3 mai dernier.

Rectorat de plein exercice

Il est prévu sous un délai de deux ans.

Suppression du CIO

Ce n’est pas à l’ordre du jour, nous dit le DAASEN. Les PSY EN apprécieront !

Rémunération des contractuels

Les critères de progression salariale tous les trois ans seront examinés à nouveau en GT dans les semaines à venir. La mise en place d’une progression indiciaire telle que prévue par le décret de 2016 est envisagée pour 2019 (2016 +3).

Règlement de la majoration de traitement pour les 2012 et 2013

Pour rappel, il s’agit de 30% en 2016 et 40 en 2017. Pour celles et ceux qui sont présents-es sur Mayotte, c’est fait. Pour les autres ( mutation ou retraite), les retards sont dus au fonctionnement ralenti du VR pendant la crise que nous avons vécue.

Règlement pour les 2011

Pour rappel, il s’agit de 20% en 2015. Les collègues concernés doivent fournir un document justificatif du versement de l’IE en 2014.

Pourcentage de femmes et d’hommes dans les futurs CAP ( commissions administratives paritaires)

Le VR nous soumet les arrêtés sur la répartition hommes/femmes. Dans le corps des agrégés, on dénombre 27 % de femmes, dans celui des certifiés, 36 %. Ces proportions devront être respectées pour la constitution des listes en vue des élections professionnelles du 6 décembre 2018. Pour le CT, c’est le MEN qui nous donnera la composition finale.

Le bureau du SNES Mayotte.

Déclaration liminaire (CTP du 3 mai 2018).

Inter 2019

lundi 19 novembre

Retrouvez directement le "Bulletin spécial Mutations Inter 2019" du SNES-FSU paru le 08 novembre.

Résultat classe exceptionnelle certifiés 2018

mardi 12 juin
Le SNES-Mayotte est la seule organisation syndicale à s’être déplacé à la CAPL du lundi 11 juin 2018. Consultez les résultats ici.

Groupe de travail INTRA du 23 mai 2018

jeudi 24 mai

Hier après midi s’est déroulé le GT de vérification des barèmes pour les vœux du mouvement intra académique 2018.
Chaque syndiqué du SNES a reçu ce matin son barème. Nous nous excusons de ce retard dû à l’oubli du VR de nous fournir à temps les documents informatiques nécessaires.

lundi 19 novembre 2018

209892 depuis le début