CTP du 20 juin

Déclaration liminaire et compte-rendu contractuels
vendredi 23 juin 2017

Le comité technique de proximité s’est déroulé au lycée Bamana le mardi 20 juin en présence de Madame le Vice-Recteur.

La FSU, organisation très majoritaire dans cette instance comme au CHSCT s’est exprimée dans sa déclaration (pj) sur la situation aux collèges de Passamainty et de Tsimkoura. S’agissant de la demande des collègues de Passamainty d’augmenter le nombre d’agents (CPE et AED), la FSU a proposé un vote que la présidente a refusé, portant atteinte une fois de plus au dialogue social. Cependant la demande de 4 agents en plus pour le collège de Passamainty( 1 CPE + 3 AED) a été acceptée à l’unanimité des organisations syndicales et sera consignée dans le PV.

Déclaration liminaire

Le vendredi 23 juin, à l’initiative de la FSU a lieu un CHSCT exceptionnel au collège de Passamainty. Le SNES-FSU est présent aux côtés des autres organisations syndicales de la FSU qui participent au CHSCT. Même si cette réaction n’est pas la réponse règlementaire que nous attendions car le CHSCT aurait du se réunir dans les 24 heures suivant notre demande, nous avons tout de même décidé de donner suite pensant que cela pourrait aider les collègues en droit de retrait depuis plus d’une semaine.

Sur la rémunération des contractuels, le comité technique n’a pas débattu. Le SNES-FSU l’a dénoncé (pj). Madame la Présidente n’a pas jugé utile de revenir sur les points abordés en groupe de travail. Si on veut y voir clair sur cette question, il faut donc se référer à notre compte-rendu sur le groupe de travail d’avril. Le principal point de discorde avec le VR reste la question de la rétroactivité des nouvelles modalités de rémunération au 1 septembre 2016 . Nous y reviendrons dés la rentrée mais quoi qu’il en soit, pour la FSU le décret l’impose au vice-rectorat.

Rémunération des contractuels

Inter 2019

lundi 19 novembre

Retrouvez directement le "Bulletin spécial Mutations Inter 2019" du SNES-FSU paru le 08 novembre.

Résultat classe exceptionnelle certifiés 2018

mardi 12 juin
Le SNES-Mayotte est la seule organisation syndicale à s’être déplacé à la CAPL du lundi 11 juin 2018. Consultez les résultats ici.

Groupe de travail INTRA du 23 mai 2018

jeudi 24 mai

Hier après midi s’est déroulé le GT de vérification des barèmes pour les vœux du mouvement intra académique 2018.
Chaque syndiqué du SNES a reçu ce matin son barème. Nous nous excusons de ce retard dû à l’oubli du VR de nous fournir à temps les documents informatiques nécessaires.

dimanche 9 décembre 2018