Mouvement intra : tout est permis à Mayotte

vendredi 15 avril 2011

Le SNES Mayotte a été alerté par ses militants de la tentative de détournement du mouvement intra-académique du Vice Rectorat de Mayotte.

En effet les professeurs de Technologie et de Sciences Physiques nouvellement nommés à Mayotte viennent de recevoir un courrier édifiant :
"compte tenu de la situation surnuméraire dans votre discipline, je vous informe que si votre barème ne vous permet pas d’obtenir un poste dans votre matière d’enseignement, vous serez affecté(e) sur un poste dans une autre spécialité. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir transmettre, le plus rapidement possible, la copie de tous vos diplômes ainsi qu’un curriculum vitae retraçant toute votre carrière professionnelle. " (extrait d’un courrier adressé par la DPE de Mayotte à certains collègues nouvellement nommés sur Mayotte).

Le SNES s’oppose énergiquement à de telles méthodes et fera tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer cette liberté que le Vice Rectorat de Mayotte s’accorde . Il demande à tous les collègues concernés de ne pas envoyer de CV mais plutôt une lettre pour refuser par anticipation toute nomination en dehors de sa matière.
Le SNES national intervient dès aujourd’hui auprès du ministère pour faire cesser cette farce.

Pour le SNES Mayotte
Patrick GALLAIS

Inter 2019

lundi 19 novembre

Retrouvez directement le "Bulletin spécial Mutations Inter 2019" du SNES-FSU paru le 08 novembre.

Résultat classe exceptionnelle certifiés 2018

mardi 12 juin
Le SNES-Mayotte est la seule organisation syndicale à s’être déplacé à la CAPL du lundi 11 juin 2018. Consultez les résultats ici.

Groupe de travail INTRA du 23 mai 2018

jeudi 24 mai

Hier après midi s’est déroulé le GT de vérification des barèmes pour les vœux du mouvement intra académique 2018.
Chaque syndiqué du SNES a reçu ce matin son barème. Nous nous excusons de ce retard dû à l’oubli du VR de nous fournir à temps les documents informatiques nécessaires.

dimanche 9 décembre 2018