Tous mobilisés pour le 12 novembre et les élections professionnelles

L’heure est à la mobilisation avec deux échéances importantes pour nos professions : la grève nationale le 12 novembre puis les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre.
lundi 5 novembre 2018

• Mobilisé pour le 12 novembre !
    Les raisons sont nombreuses pour se mobiliser avec l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si toutes les fédérations de l’éducation appellent à la grève pour ce 12 novembre. Toutes ne portent pas les mêmes appréciations sur tous les sujets d’actualité, mais nous savons nous au SNES et à la FSU ce contre quoi nous nous battons et pourquoi nous devons mobiliser nos collègues : une politique d’attractivité ambitieuse pour Mayotte, une augmentation immédiate et conséquente des moyens permettant d’améliorer les conditions de travail des personnels et d’accueil de tous les enfants présents à Mayotte, l’arrêt immédiat de l’actuelle politique de précarisation des personnels de notre service public d’éducation, les menaces sur les CIO, la réforme du lycée, la dégradation des conditions de travail et l’alourdissement de la charge de travail...
    Tract grève du 12 novembre.

• Élections professionnelles : S’abstenir, c’est s’affaiblir.
    Les élections professionnelles qui vont se dérouler du 29 novembre au 6 décembre représentent des enjeux important pour nos professions. Face à un gouvernement qui planifie un changement radical de modèle éducatif, de fonction publique et de modèle social, il est primordial de renforcer la représentativité du SNES et de la FSU.
    Retrouvez les listes présentées par le SNES-Mayotte et l’espace dédié au élections mise à votre disposition par le SNES-FSU.

lundi 3 septembre

lundi 12 novembre 2018