Mobilisation du mardi 23 novembre

dimanche 21 novembre 2010

Camarades,

Suite à la mobilisation en demi-teinte du 16 novembre dans laquelle la FSU s’est illustrée par sa participation numérique, l’Intersyndicale de Mayotte a décidé d’une action limitée pour la journée du 23 novembre 2010.

L’Intersyndicale va demander une audience auprès du Vice Recteur auquel nous présenterons nos revendications (statuts, résidentia-lisation, retraites, indexation...).

Concernant ces points de revendications :

• Le 23 novembre, au niveau local, vous êtres libres de mener une action (heure syndicale, info pour les collègues...)

Faites remonter au S3 vos motions de grève et problèmes locaux.

• Le 23 novembre, la FSU est reçue par Mr le Préfet et nous aborderons avec lui tous ces points

• Le 28 novembre, l’intersyndicale demandera une audience auprès de Madame la Ministre de l’Outremer en visite à Mayotte

Un compte rendu de ces deux audiences sera affiché et diffusé à tous nos adhérents.

N’oubliez pas ! Le 30 novembre se tiendront les élections au GCP, sensibilisez les collègues et appelez à voter pour la liste SNES-SNEP FSU.

De plus, nous souhaiterions connaître les chefs d’établissement qui ont indiqué aux collègues qu’il n’y avait pas de préavis pour la grève du 16 novembre.

Ce genre de pression sur notre droit fondamental à la grève est inadmissible. Le SNES Mayotte ne manquera pas de le rappeler lors de ces audiences et déposera une motion à ce sujet auprès du Vice Rectorat.

Syndicalement,
Pour le SNES Mayotte,