Non renouvellement de séjour APPEL à la GREVE lundi 13 décembre

mercredi 8 décembre 2010

Le SNES Mayotte a été informé de l’avis défavorable donné par le chef d’établissement du lycée de Sada au renouvellement de séjour d’un collègue qui par ailleurs est représentant syndical dans cet établissement.

Le bureau de SNES Mayotte n’a pas pu obtenir du chef d’établissement les raisons de cet avis défavorable. La rencontre au vice rectorat n’a pas permis d’avancer sur cette question. Le directeur de cabinet a prétendu que l’administration n’avait pas à motiver les avis car il s’agit d’un document interne.

Le SNES dénonce cette nouvelle manifestation de l’arbitraire à Mayotte. Il exige que l’administration justifie son avis et que le collègue puisse se défendre y compris au travers d’une instance paritaire.

Le SNES appelle tous les personnels de Mayotte à la grève le lundi 13 décembre pour mettre fin à l’arbitraire sous toutes ses formes.

samedi 12 janvier 2019