P.P.C.R. : Episode 03 : DES VÉRIFICATIONS NÉCESSAIRES.

samedi 23 septembre 2017

Une consigne ministérielle demande aux rectorats d’effectuer le reclassement des personnels avant le 08 septembre (en cas de gain d’échelon l’effet financier sera rétroactif au 01 septembre et figurera sur la paye d’octobre).

Apparemment les modifications (échelon le 01 septembre 2017...) qui auraient du être apportées dans I-Prof ( "Votre Dossier", onglet "Carrière", sous-onglet "Corps / Grades / Échelons") ne le sont toujours pas .

Quelles vérifications ?
Dans un premier temps ; chacun devra vérifier sur la fiche de paie du mois d’octobre le nouvel échelon indiqué.
Dans un deuxième temps (lorsque I-Prof aura été mis à jour), il faudra vérifier, son nouvel échelon, le mode d’accès ("accès par reclassement") et le report d’ancienneté indiqué, qui doit correspondre à l’ancienneté retenue dans ce nouvel échelon.
Ces trois éléments doivent concorder avec les données contenues dans les tables de reclassement (article P.P.C.R. épisode 02).

Que faire en cas de problème ?
Si prochainement le reclassement n’apparaît pas dans I-Prof, ou si la situation nouvelle paraît erronée sur la feuille de paye, il convient d’alerter le SNES-Mayotte : Utiliser pour ce faire la fiche spécifique de suivi individuel : renseigner avec précision chaque item demandé, puis valider. Nous recevrons automatiquement l’ensemble des éléments nécessaires pour l’intervention, vous recevrez un accusé de réception.

Avec l’aide du SNES-FSU, je suis toutes les étapes de ma carrière : je fais respecter mes droits.
Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser tous les aspects de nos métiers, nos carrières, nos salaires.

(A suivre...)

Attractivité ; une catastrophe annonçée

vendredi 22 mars

Depuis de nombreuses années le SNES-Mayotte alerte le VR sur les dangers de la fin de l’IE.

Graphique représentant le nombre de sortants et d’entrants dans le département depuis 2016.
Et chaque année entre 80 et 120 postes sont créés !

dimanche 26 mai 2019